REGIONALES

Avez vous remarqué ce rouge sur les vêtements ?
Réflexions à propos d’un article de Marianne dont je vous donne le lien : http://www.marianne.net/wauquiez-pecresse-retailleau-cette-droite-dure-qui-siphonne-fn-100238698.html

Bien sur, le « rouge de la révolution »,mais au fond que pensez de tout ça ?
Pour gagner au deuxième tour oui, il faut faire baisser le front national mais ailleurs que dans les grandes villes qui au contraire ne digèrent pas les propos extrémistes et votent pour la gauche et ou un centre modéré.
Pour gagner au deuxième tour il faut faire aussi baisser l’abstention et donner envie à ceux là de voter pour le changement.
Faire baisser le FN en marchant sur leur plate bande , tant que ce sont des sujets dis-on respectueux des lois de notre pays pourquoi pas ?
Comme plus de sécurité ou plus d’intransigeance au devant des délinquants, des récidivistes des incivilités qui devient habituelles …c’est au fond normal et tous les partis peuvent l’avoir dans leurs actions mais un peu mince comme programme !
Mais qu’en est il de l’Europe, de l’environnement ,de la fraternité qu’en est il de la culture, qu’en est il du vivre ensemble ,de l’humain dans ses différences, de l’éducation, de l’économie sociale et solidaire, du chômage, des transports de la gestion des lycées ?
C’est là que le centre devrait se montrer plus incisif et plus battant et je m’y emploierai.
Pour ma part , si j’avais un rêve ce serait celui d’une coalition de projets sur la santé l’économie la justice l’environnement l’éducation et la lutte contre le chômage ! Je l’ai dit celui d’une droite modérée et d’un gauche pragmatique sans que quiconque ne trahisse le projet !
Ces élections sont un tournant historique : le FN est à la tête de nombre d’élus et leur mayonnaise prend, c’est tragique ! La victoire de la droite et du centre dans certaines régions est en demi teinte : Estrosi et Xavier Bertrand seront obliges de faire avec la gauche ! Et peut être du coup dans l’obligation d’ équilibrer leurs actions et leurs paroles !
Alors savourons la joie d’avoir gagné bien sur en Auvergne Rhone-Alpes,mais savourons la joie de l’exigence , ne renonçons pas à nos valeurs au risque de perdre notre âme ! Parlons enfin du projet régional ,qui ne peut être mis en place qu’avec le sens de l’équilibre, du respect de tous, de l’économie de résultats du paritarisme .
Je l’ai souvent dit la Région ne doit pas être une collectivité de gestion mais une collectivité de missions ancrée dans des territoires diverses, travaillant avec l’ETAT et les autres collectivités avec comme ambition celui du travail bien fait de la transparence , de la modernité et surtout du bonheur pour tous .