Juil 9

LA CITE DE TOUTES LES GOURMANDISES

Tags: , , , , , ,

Lyon le rattrapage!
4000 mètres carrés pour une citée internationale de la gastronomie !
Malgré les grincements de Nathalie Perrin Gilbert maire du 1er , et les critiques acides du groupe les Républicains un peu suspicieux et la jovialité du groupe UDI, c’est Magma Culture France qui raffle le marché de la cité internationale de la gastronomie à Lyon , groupe international coloré d’Espagne . Et non pas comme la coutume le veut à Lyon le groupe GL Évents …
Le symbole est compliqué mais c’est Georges Kepénekian enflammé et ému par cet ancien Hôtel Dieu où Rabelais exerça et où l’on soignait les prostituées et les pauvres qui veut y croire ! « Ce projet deviendra un parfait outil de diffusion de l’art du bien manger teinté de santé ! »
Un lieu de vie partagé avec la bénédiction des Toques Blanches , sous le conseil scientifique et surtout gastronomique de Marcon avec bien sur une relation épanouie avec le SIRAH , l’institut Paul Bocuse et sans doute la Région Auvergne Rhone-Alpes . Et trois grands chefs par an aux commandes de … vous verrez bien !
Et n’oublions pas les scientifiques et professionnels de la santé dont on ne parle pas encore … mais qui mettront l’œuvre en synergie !
Un gros boulot en perspective pour une entreprise qui a le savoir faire … puisque Magma gère entre autres en France le Parc zoologique de Paris, le musée de l’Homme ou le musée Picasso en France !
Au jour de l’Europe nous ne pouvons rien, tout semble parfait .
Ce sont donc nos deux compères « les deux K » Kepenekian et Kimelfeld qui héritent de ce dossier que tout le monde espère consensuel et dont Gerard Collomb ne voulait pas …
On le sait seuls les imbéciles ne changent pas d’avis !
Alors qu’allons nous y faire : manger, boire , dépenser nos sous !
Avec une thématique santé et gastronomie pour sensibiliser et éduquer les publics (adultes enfants scolaires … ) à mieux manger et pas seulement des Tapas !
Et bien si l’entrée restera au même tarif pendant 5 ans soit 12 euros pour les adultes et 8 euros pour les enfants , vous pourrez vous abonner . Un bémol le prix des activités est à régler en plus et peut faire vite monter la note !
En fin de compte l’Hotel Dieu aura ses restaurants ses musées ses activités autour de la santé et de la nutrition !
Lyon comme Dijon ou d’autres a sa cité internationale de la gastronomie en son grand cœur !
Les élus ont voté en harmonie !
Et la science dans tout ça ? Peu importe il fera bon continuer à essayer le bien manger sauce lyonnaise !