Sep 21

GERARD COLLOMB :OUI JE REVIENS!

Tags: , , , , , , , , , ,

Est ce vraiment un évènement que « Gérard Collomb le retour » ?
Déjà à l’époque de son acceptation du ministère il trainait des pieds : il ne voulait pas abandonner sa ville !
Parfois cependant il faut obéir à celui que vous avez fait Roi ! Respect et fidélité ! Et donc il prit ses valises … tout en laissant à son épouse le soin de garder une partie de la maisonnée .
Le reste il l’a partagé entre ses deux fidèles qui de toute évidence n’ont aucune velléité à lui rendre sa place .
Tout ça n’aura pas duré longtemps et notre Gégé national en a marre !
Sans doute fatigué car l’âge est bien là , et un ministre de l’intérieur donne beaucoup de sa personne ! ET puis la fronde de ses fidèles centristes du gourde Synergie dont il sait qu’ils sont à l’affût de postes …à la Métropole!
En plus on sait l’autoritarisme dont il fait preuve et au fond ne préfère t il pas être le premier chez lui ici bas à Lyon ?
Plus sérieusement n’y a t’il personne pour lui succéder ?
A t-il tué dans l’œuf les ambitions ou est-il à ce point despote que personne dans son entourage même pas le Président de la République n’ose lui dire qu’il a fait son temps sans doute fort bien et que le temps est venu de la transmission.
Eh puis souvenez vous Gerard Collomb après avoir lâché Dominique Strauss Kahn et dénigré Ségolène Royal n’a donc aucun remord au fond à quitter le navire Macron … que je trouve bien conciliant sur ce coup …mais peut être que la semaine prochaine Macron qui trouve son ministre de l’intérieur pas si bon , qui voit ses préfets le critiquer … va peut être le virer ?
A droite où le désert règne on respire peut être un peu mieux ! Une contradiction mais une chance pour tous ceux qui n’osaient pas se dévoiler trop tôt .

Fabienne Levy