Oct 4

Collomb une affaire de petit état?

Tags: , , ,

Le feuilleton continue et depuis mon post du 21 septembre l’automne est installé et Collomb revient plus vite que prévu !
Pourquoi tout à coup ce caprice insensé qui lui fait résister à fond et extirper l’acceptation de sa démission au président de la république ?
Il s’en fiche notre Gerard il n’a plus le temps ! Car le temps compte justement celui de la reconquête et oui de sa ville qui a connu quelques mois un maire Georges Kepenekian plutôt consensuel et partenarial même et surtout avec son opposition!
C’est la que la blessure s’installe . Pour Gérard Collomb la politique ne peut être remisée .
La preuve à Lyon où Pascal Blache affûte ses équipes d’un air bonhomme et trace sa route … sans s’occuper des vrais et bons républicains qui eux espèrent aussi trouver leur candidat !
Quant à l’UDI comme à son habitude elle se concentre sur … les européennes et la Métropole
Justement la Métropole , Gérard Collomb n’est pas pressé d’y revenir : Kimelfeld revient de voyage et n’annonce pas sa démission comme l’a fait son compère Kepenekian à Lyon !
Pourquoi ? Simple !
Ici en Métropole la majorité n’existe pas et ne repose que sur le charme opéré par Gérard Collomb au devant d’un groupe politique charnière , celui présidé par un homme discret Marc Grivel , composé des maires du val de Saône et de l’ouest lyonnais !
Ces élus sont plustot de la droite et du centre et ont très mal vécus la nouvelle réforme territoriale … ils se sentent trahis et n’ont peut être pas envie de revoter pour “Gérard me revoilà !” .
Cela dit allons voir le colloque organisé ce jeudi 4 octobre « construisons la métropole de demain » qui va rassembler tous les élus et élues qui pourraient ou pas faire et défaire la majorité de Gérard Collomb ou d’un autre … ou d’une autre ?